Floramazette produit, transforme et commercialise des fleurs locales et de saison. Nous développons un modèle de ferme florale qui redonne de la visibilité à la fleur coupée dans nos paysages. À la ferme, les nombreuses variétés sont choisies pour leur beauté, leur parfum, leur durée de vie en vase et leur compatibilité avec le climat breton (pas de serres chauffées). Les fleurs sont cultivées par une équipe passionnée dans le respect du sol et de l’environnement.
Nous rentrons en production début avril avec les renoncules et anémones jusqu’en novembre avec notre sélection de chrysanthèmes.
Céline, fondatrice de FLORAMAZETTE et responsable de la production, décide après une formation de biologiste, de se consacrer pleinement à sa passion pour les abeilles.
A l’issue de 3 saisons apicoles, elle travaille à la Ferme de Kergalaon (22) en maraîchage diversifié et commence des essais de culture de fleurs coupées. Trois saisons de maraîchage plus tard, le concept de production de fleurs coupées écologiques se concrétise à Baulon en octobre 2020.

Co-portage